Anne laure CHARTON

Doula holistique

- Materner la femme -

La Doula c'est la gardienne de votre bulle, c'est aussi celle qui vous donne cette force intérieure dans chaque étape de votre vie.
Grâce à ma casquette de praticienne en Ayurvéda, je vous accompagne également pour un mieux être : alimentation, hygiène de vie, détox douce, méditation, massages, soins énergétiques, etc.

Reims et alentours

Avis clients:

Spécialités:

Tarifs:

Langue(s) parlées:

  • Mon parcours
  • Ce que je vous propose
  • Témoignages
  • Contactez-moi

Mon parcours

Avant tout, mon arrivée au monde n’était pas aisée. Mes parents ont mis presque 20 ans avant de me donner la vie. Je suis persuadée que cette mémoire héritée, a ancré en moi la dimension sacrée de la maternité. Comme si, ma mission était de boucler la boucle en aidant à mon tour les mamans pouvant souffrir de trouble de la fertilité ou des grossesse sans soucis particulier, en vous soutenant, par le pouvoir de l’écoute et de la philosophie ayurvédique.

Enfant, je ressentais les émotions de façon très vive, j’avais tendance à absorber les émotions des autres ( surtout les moins agréables). On me qualifiait de timide,  polie, discrète, bien intégrée dans la société moderne bien que j’ai toujours eu une attirance et une perception des choses immatérielles, comme les énergies par exemple.

Mais, je sentais que je n’étais pas à ma place, que quelque chose me manquait. J’ai continué ma vie comme si de rien n’était jusqu’à mes 24 ans. Je travaillais dans l’entreprise familiale dans la vente de Champagne. Les jours et les années filaient à vitesse grand V avec cette sensation d’inachevé et de passer à côté de quelque chose.

L’année de mes 24 ans, un projet d’enfant vient embellir mon quotidien, je suis rapidement enceinte pour mon plus grand bonheur. 

C’était une révélation humaine, une vraie re-naissance. Pendant cette grossesse, j’ai appris que j’étais ici pour donner la vie, que cela faisait partie intégrante de mon être et que j’allais aimer ce rôle de mère plus que tout au monde. 

 A 6,5 mois de grossesse, ma gynécologue me colle un arrêt de travail, avec ordre de rester alitée jusqu’à nouvel ordre, afin d’éviter un accouchement prématuré. Et là, c’est le choc. Moi qui aimait sortir, travailler, me sentir utile, me donner à fond dans mes loisirs, être toujours à mille à l’heure… j’étais contrainte de ne rien faire. La culpabilité d’avoir mis en danger mon fils s’est vite ajoutée à la frustration, le sentiment d’être inutile à la société. Oui, j’étais peut-être inutile aux yeux de la société, mais j’étais utile à mon fils lui permettant de grandir encore au chaud quelques mois, et j’ai été utile à moi-même pour la première fois. 

Pour la première fois, je devais prendre soin de moi par obligation. Et cette période d’arrêt maladie, m’a permis de me découvrir dans mon intériorité. De voir la personne que j’étais derrière les masques, je me suis découverte sous un autre oeil. Déçue de ne pas avoir un grand soutien émotionnel et informatif auprès de mon entourage médical et  non-médical, j’ai commencé à m’intéresser à des lectures et documentaires sur la parentalité, le maternage proximal, l’allaitement, l’enfantement physiologique. J’ai senti une passion naître en même tant que mon rôle de mère.

Après l’arrivée de mon petit garçon, j’ai fait un travail psychologique intense et libérateur pour retrouver la confiance en moi qui s’était émiettée depuis tant d’années, malgré les apparences.

De nouveau en phase avec moi-même, j’ai continué ce cheminement personnel et spirituel en lisant de nombreux ouvrages et en assistant à des formations de divers intervenants. 

La foi en la vie étant revenue,il y a quelques années,  j’ai créé le premier site en ligne de location de jouets en bois éthiques créés par des artisans français, c’était passionnant et vivifiant ! Puis, je me suis investie dans une association d’allaitement qui m’a énormément apporté sur le plan humain.

Plus tard, je décide de suivre une formation d’accompagnante périnatale pour devenir Doula et accompagner les mamans dans ce merveilleux rôle avec le plus de bienveillance possible. Et un an après, j’entamais une formation pour devenir praticienne en Ayurvéda. Et maintenant, j’ai l’immense bonheur de partager cela avec vous lors de nos rencontres.

Ainsi, lors des rencontres, je pourrai vous partager mes connaissances autour de nombreux sujets tous aussi passionnants les uns que les autres: féminin sacré, cycles lunaires, contraception, confiance en soi, maternité, allaitement, enfantement physiologique ou médical, Ayurvéda, Yoga, méditation, danse, alimentation saine, etc…

Au plaisir d’échanger avec vous !

Tendresse, 

Anne laure

Ce que je vous propose

  • - Allaitement
  • - Cycle de la femme
  • - Grossesse
  • - PMA
  • - Post-partum
  • - Préconception
  • - Allaitement induit
  • - Cercle maman bébé
  • - Cercle parents
  • - Cercles de femmes
  • - Cercles de futures mères
  • - Chant prénatal
  • - Cuisine post-partum
  • - Danse prénatale
  • - Fertilité naturelle
  • - Interruption Médicale de Grossesse
  • - Interruption Volontaire de Grossesse
  • - Maiden blessing
  • - Massage bébé
  • - Massage femme enceinte
  • - Massage post-partum
  • - Méditation
  • - Mother Blessing
  • - Naturopathie
  • - Rebozo
  • - Serrage du bassin
  • - Yoga

Tarifs

à partir de 35€ de l'heure

Témoignages

« Plus qu’une Doula »

« Anne Laure est un doux mélange entre une amie, une sœur , une professionnelle, une femme avec son expérience…
Comme chaque rencontre il n’y a pas de hazard elle est donc apparue sur mon chemin de vie au moment où j’en avais besoin.
Elle est d’une douceur et d’une écoute ainsi que d’une disponibilité dont on a besoin lors d’une grossesse (dans mon cas)
Elle a été présente dans les bons comme dans les mauvais moments . Nous avons partagé tant de chose et nous continuons à le faire .
Ne pas hésiter une seconde à se faire accompagner par Anne Laure .
Je la porte dans mon cœur »

Par Amandine
« Heureusement que j'ai une doula »

« Les rencontres avec Anne-Laure sont pour moi une façon de vivre ma grossesse au quotidien, un état d'esprit.
Je suis enceinte avec mon premier enfant et lors de ces rencontres je me découvre, j experiment et j découvre mon bébé.

Ce que j apprécié énormément c est la plage plage des activités proposées (danse intuitive, chant prénatal, massage, l approche ayurvédique, etc.). De ce fait, après chaque scèance j'ai un nouveau outil que je peux utiliser dans mon quotidien afin d vivre la grossesse autrement.

Anne Laure est ouvert e à de nouveaux propositions, douce, vrai, naturelle. »

Par Alexandra
« Coaching de 13 semaines »

« Anne-Laure m'a été d'une très grande aide 🙌. Nous avons travaillé ensemble des blocages du à l'enfance.
Je la remercie pour sa gentillesse, son écoute, son accompagnement et sa bienveillance.
Je recommande Anne-Laure à 100% ❤. »

Par Elodie
« Excellents moment et soutien »

« Anne-Laure est une formidable doula. J'ai eu l'occasion de solliciter son aide et son soutien plusieurs fois depuis mon retour de la maternité avec mon tout petit. Rassurante, déculpabilisante, bienveillante, ... Je me suis également rendue dans son salon pour apprendre à masser mon bébé et lui offrir un bain enveloppé. Un moment d'échanges et de partages avec Anne-Laure et un doux moment entre nous deux parents et notre bébé, également. »

Par Sabine
« Un magnifique accompagnement »

« Anne Laure est une femme passionnée, merveilleuse et inspirante. Elle est bienveillante, à l'écoute et disponible. Je me sens 100% en confiance en sa présence. Je ne peux que recommander son professionnalisme dans les nombreux domaines que comporte son métier de Doula. Je la remercie de tout cœur pour ce qu'elle a fait pour moi. »

Par Chloé

Contactez-moi

Réseaux sociaux