Célia TENDIL

Doula, au plus près de vos besoins

Ecoute, considération, soutien, disponibilité, respect : de la grossesse jusqu’aux premiers mois de votre bébé, je vous accompagne sur votre chemin parental, sans injonction ni jugement.
Je suis spécialisée dans les relaxations, les activités de lien avec le bébé, ainsi que dans l'alimentation de l'enfant (allaitement ou non, et diversification).

Entre Nantes, Vannes, Rennes et Chateaubriant

Avis clients:

Spécialités:

Tarifs:

Langue(s) parlées:

  • Mon parcours
  • Ce que je vous propose
  • Témoignages
  • Contactez-moi

Mon parcours

2013 :

Naissance de mon premier enfant. Grossesse et accouchement traumatique, dépression post-partum, allaitement très complexe… Plus jamais ça !

2016 :

Une grossesse moins angoissante, un accouchement bien préparé et une naissance surprise à domicile seule avec mon mari (mon bébé était hyper pressé de nous rencontrer !)… c’est d’une magie absolue, je découvre la force incroyable qui réside dans les femmes, et je veux en savoir plus !

2019 :

Mon dernier bébé vient au monde, à nouveau un très bel accouchement physiologique, accompagné par une sage-femme dans le respect total de mon projet de naissance, un post-partum bien préparé qui laisse toute la place au maternage proximal, à un allaitement non écourté, et une maternité dans la joie… Je prends conscience du chemin parcouru, de la chance que j’ai d’en être arrivée là, et je fais alors le voeu qu’aucune femme ne reste seule pendant cette période si fondatrice, de leur apporter tout le soutien que je peux, et rendre leur autonomie et leur liberté de choix aux familles que j’accompagne, quelque soit le projet de naissance. Je décide de devenir doula !

2021 : les formations suivies

Certification de Doula (Centre Galanthis)
Massage ayurvédique femmes enceintes
Allaitement et sommeil mère/enfant
Sommeil du bébé
Développement psychomoteur de l’enfant / Motricité libre
Communication gestuelle associée à la parole avec bébé (Bébé Signe)

2022 : les formations suivies

Belly Binding (Bengkung)
Bébé Yoga
Rituel du Bain Sensoriel
Auto-Relaxation Respiratoire : association de pranayama (yoga des souffles) et de sophrologie
Problèmes en lien avec les tétées et la production de lait
Accompagner le non-allaitement
BébéMiam : alimentation infantile

Ce que je vous propose

  • - Allaitement
  • - Grossesse
  • - Post-partum
  • - Accompagnement Interruption Médicale de Grossesse
  • - Accompagnement Interruption Volontaire de Grossesse
  • - Bébé signe
  • - Cercle maman bébé
  • - Cercle parents
  • - Cercles de femmes
  • - Cercles de futures mères
  • - Massage bébé
  • - Massage femme enceinte
  • - Massage post-partum
  • - Méditation
  • - Portage
  • - Rebozo
  • - Serrage du bassin
  • - Sophrologie
  • - Tente rose
  • - Tentes rouges

Tarifs

Me contacter

Témoignages

« Une bulle de sérénité »

« Quand on attend un premier bébé après des années d'essais, et un contexte médical un poil complexe, il est très difficile de rester sereins au moment de partir à la maternité.
Heureusement nous avions Célia !
Non seulement nous avions grâce à elle pu bénéficier d'une préparation exemplaire à l'accouchement physiologique, nous avions aussi été très bien renseignés sur la préparation "matérielle" de ce moment, mais surtout, nous savions que Célia serait là !
Son accompagnement dès notre arrivée à la maternité nous a permis de rapidement aménager notre petite bulle dans notre chambre de pré-travail. Elle a su donner une atmosphère « cocooning » là où l’asepsie hospitalière prédominait, avec de la musique douce, des petites « bougies électriques », des tisanes ou autre nécessaire tiré de son sac de Mary Poppins doula :)
Elle a su rester en retrait, effacée pour que nous puissions vivre ces moments comme nous le souhaitions, mais s’est montrée présente à la moindre question, au moindre besoin que ce soit simplement logistique, ou de soutien lors des contractions ou de moments de découragement et a aidé le papa que je suis devenu à trouver sa place dans ces instants.
Et même quand les choses se sont légèrement compliquées - il a fallu finalement effectuer une césarienne pour libérer bébé qui commençait à trop pâtir des contractions - elle a su nous seconder jusqu'à ce que nous soyons réunis avec bébé et faire en sorte que nous gardions un sentiment très positif de cette expérience !
Difficile à posteriori d'imaginer comment nous aurions pu faire sans elle ! »

Par Nicolas
« Un grand soutient »

« Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais à la fois surexcités et complètement terrorisé. Entre les cours de bio du lycée et les avis des proches j'étais perdu. Je suis également partie avec un désavantage certains : peur des médecins et des opérations ainsi qu'un changement de région en cours de grossesse. Au final, toujours aussi perdu et sans possibilité d'avoir de cours de préparation à la naissance, j'ai demandé à Célia de me guider. Elle a su répondre à mes questions et inquiétudes. J'ai pu me confier, comprendre les étapes qui m'attendait et me préparer au mieux. La venu au monde d'un petit bout de chou est un changement psychologique, physique extrêmement intense. Même quand tout va bien c'est une nécessité de se préparer. A toutes les futures mamans je vous encourage vivement à vous renseigner, vous faire entourer pour ne pas SUBIR cette épreuve mais apprivoiser ce moment et le surmonter. Célia à la capacité de s'adapter à vos besoins, vos questions, vos émotions aussi bien pour la maman que pour le papa. Être accompagné, c'est être serein, et être serein c'est déjà la moitié du travail de fait !

Comment ça se passe une séance ?
Pour tous ceux qui sont perdu entre "body" "nid d'ange" "grenouillère" "cosy" "nacelle" et j'en passe ? Pas de panic nous c'était pareil 😂. Voici quelques une des thématiques que j'avais demandé à Célia d'aborder avec nous :
L'accouchement
Risques et opérations
Allaitement
Couches
Nettoyage de bébé (bain et change)
Portage de bébé
En début de séance elle nous demande comment on va et si on a envie de parler de quelque chose en particulier (pratique pour vider son sac en plein crise hormonale) puis elle aborde la thématique en se basant sur nos connaissances et elle utilise plein de gadgets rigolo qu'elle sort de son sac de Marie Poppins. C'est très ludique. Être parents c'est apprendre plein de choses nouvelles et découvrir qu'il n'y a pas qu'une bonne manière de faire. Dans son approche Célia ne prend pas partie et nous laisse entière libre de choisir ( ex : couche lavable ? Ou couche jetables ? Ou les deux ? Ou même pas du tout ?!)C'est vraiment agréable de ne pas se faire juger sur ses choix ( car la famille s'en donne déjà à coeur joie)
Merci beaucoup Célia pour ton implication, tes encouragements et ton accompagnement chaleureux pour mon premier accouchement.

Clémentine maman de Zack 6 mois »

Par CLEMENTINE

Contactez-moi

Réseaux sociaux