La maternité est une période de transformation très puissante pour la femme. Une opportunité merveilleuse d’évoluer et de se transcender. La doula qui accompagne avec les cristaux bénéficie d’un outil en plus, une puissante médecine ancestrale pour aider chaque étape de la pré-conception à l’accouchement jusqu’au post partum. Dans un accompagnement, la Doula peut utiliser les mots ou bien proposer des respirations ou exercices, les pierres viennent en soutien pour aider à atteindre l’objectif recherché. Par exemple, de la détente, ou une relaxation musculaire, ou déclencher les contractions…
Les cristaux sont aussi un excellent support pour prolonger les effets d’un soin, d’un blessing way, d’une séance de relaxation ou d’ancrage etc.
La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?
Lithos = pierre + thérapie. Son sens parle de lui-même, depuis plus de 5 000 ans la lithothérapie est utilisée dans le monde pour ses bienfaits et ses propriétés.
Les pierres peuvent – entre autres – prolonger l’effet d’un soin ou soutenir tout le plan physique, psychique et émotionnel.
Les pierres de la femme enceinte
Si je devais sélectionner quelques cristaux, voici par quoi je commencerai….
Le Quartz rose
Symbole de douceur, d’amour, de bienveillance, il est l’effet maternel par excellence. Il vous permet d’incarner en vous cela, de vous accepter, vous aimer et être remplie de compassion pour les étapes de votre vie que vous traversez..
Le chemin de la maternité est souvent bien loin d’être un long fleuve tranquille alors à chaque étape, avec vos challenges cette pierre vous ramène dans votre cœur à plus d’Amour et de tendresse.
La pierre de Lune
Pierre de l’équilibre hormonal et émotionnel. C’est une pierre qui ajuste les hauts et les bas pour stabiliser la personne intérieurement et lui donner confiance en ses capacités. Elle développe l’intuition, la douceur, l’équilibre et favorise le lien d’attachement entre la mère et son tout petit. Cette pierre favorise la lactation et s’utilise beaucoup dans les bracelets allaitement.
Jade
Pierre de la justesse, de l’alignement elle permet à la personne qui la porte de mieux se centrer et moins se laisser bousculer par les avis et opinions de l’extérieur. Elle ouvre à son cœur, à ses choix et ses propres désirs pour se connecter à soi, et mieux entendre sa petite voix intérieure.
Chaque grossesse peut faire émerger des blessures. Elle offre aussi beaucoup d’amour pour revisiter son histoire avec plus de distance, de non-jugement, de discernement et d’empathie. Très souvent c’est une pierre que l’on peut mettre dans un Bola de grossesse.
Jaspe rouge
Cette pierre est idéale pour aider au lâcher prise, à se replacer pleinement dans l’instant présent et les plaisirs simples, les « petits bonheurs ». Une vraie libération pour la charge mentale quotidienne. Elle est un bon ancrage pour se souvenir d’où l’on vient, le chemin parcouru et être plus tolérant envers soi et les autres. Elle ouvre l’espace du cœur, des racines, de la richesse des savoirs et connaissances ancestrales pour se connecter à la puissance de ses lignées, qu’elles soient connues ou non.
Œil de tigre
Cette pierre révèle la force et le courage d’une lionne pour aller au bout de son objectif, malgré les éléments qui peuvent bousculer, cette pierre aide à rester focalisé sur le but quand il est le temps de passer à l’action.
Elle protège des jalousies, intentions et pensées nocives conscientes ou inconscientes. Elle est la gardienne de celle qui la porte, sa protectrice.
Pour aller plus loin
Chaque pierre est dotée d’une énergie unique et pour qu’elle continue de vous diffuser cette belle énergie il est nécessaire de l’entretenir.
Une des conséquences de ne pas entretenir ses pierres c’est qu’elles se « saturent » et n’aient plus leurs propriétés d’origines.
Pour en découvrir plus sur le sujet, découvrez un article encore plus complet sur mon site : https://www.celiaetmerveilles.com/post/pierres-et-maternité
Célia & Merveilles, accompagnante holistique
Retrouvez Célia sur son site et Instagram
*si vous avez un traitement en cours, il est recommandé de le continuer. La Lithothérapie ne se substitue pas à la médecine allopathique.